Peugeot 3008 puretech 130 : découvrez l’active pack eat8

Le Peugeot 3008 PureTech 130 avec l’Active Pack EAT8 combine performance, confort et technologie avancée. Son moteur efficace s’allie à une boîte automatique à huit rapports, offrant une conduite douce et réactive. Découvrez les éléments distinctifs de ce pack, conçus pour optimiser votre expérience, entre équipements connectés et finitions soignées, idéales pour un usage quotidien et des trajets longs.

Informations essentielles sur le Peugeot 3008 PureTech 130 S&S EAT8 Active Pack

Dès l’abord, le Peugeot 3008 puretech 130 attire par sa polyvalence et son raffinement en tant que SUV compact familial. Derrière cette appellation, le moteur essence 1.2 PureTech développe 130 chevaux avec une technologie S&S (Start & Stop) pour réduire la consommation en usage urbain, tandis que la boîte automatique EAT8 propose une conduite souple et réactive à huit rapports. L’Active Pack se positionne comme une finition équilibrée : elle associe des équipements de confort essentiels (climatisation bi-zone, écran tactile, aides à la conduite) à un design moderne grâce aux jantes alliage, barres de toit et projecteurs LED.

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Par rapport aux finitions Allure ou GT, l’Active Pack se distingue par une accessibilité tarifaire tout en conservant un excellent niveau d’équipements. D’autres versions du 3008 proposent différentes puissances ou types de transmission, mais ce modèle vise un compromis optimal entre performance, sobriété et coût d’utilisation.

En 2025, la disponibilité se montre large, notamment en occasion et LOA, avec des loyers débutant autour de 110 €/mois chez certains distributeurs spécialisés. L’achat neuf comme d’occasion permet d’adapter le financement à son budget, en bénéfciant d’une gamme de motorisations efficientes et d’un espace intérieur familial apprécié.

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Fiche technique détaillée, performances et consommation

Moteur 1.2 PureTech 130 : puissance, couple, données mécaniques

Le Peugeot 3008 PureTech 130 S&S repose sur un moteur trois cylindres turbo de 1.2 litre affichant une puissance de 130 chevaux à 5 500 tr/min et un couple maximal de 230 Nm dès 1 750 tr/min. Ces spécifications techniques 1.2 PureTech 130 assurent un excellent équilibre entre dynamisme et sobriété. La chaîne de distribution est renforcée pour allonger la durée de vie du moteur 1.2 PureTech 130, une préoccupation courante relayée sur les forums discussion PureTech 130.

Accélérations, reprises, confort de la boîte EAT8

L’accélération 0 à 100 km/h du Peugeot 3008 PureTech 130 S&S EAT8 se situe autour de 10,2 s avec la boîte automatique EAT8, réputée pour sa réactivité. Les performances moteur 1.2 PureTech 130 permettent des reprises franches en ville tout en préservant un haut niveau de confort. Nombre d’avis utilisateurs Peugeot 3008 PureTech 130 Active Pack soulignent l’agrément de conduite, notamment grâce à la fluidité de cette transmission EAT8.

Consommations en cycle urbain, extra-urbain, mixte et émissions

La consommation Peugeot 3008 PureTech 130 varie selon le cycle : environ 6,5 l/100 km en urbain, 5,1 l/100 km en extra-urbain et 5,7 l/100 km en consommation mixte Peugeot 3008 PureTech selon les données constructeur. Les émissions CO2 Peugeot 3008 PureTech 130 tournent autour de 131 g/km, ce qui reste compétitif parmi les SUV compacts essence. Les conducteurs apprécient la modération de la consommation carburant Peugeot 3008 PureTech 130 boîte auto, surtout lors de trajets variés.

Essai routier, expérience au volant et avis utilisateurs

Ressenti de conduite et comportement routier

L’essai dynamique Peugeot 3008 PureTech 130 met en avant une prise en main facile, saluée aussi bien dans les comparatifs moteurs essence que dans les forums discussion PureTech 130. Avec la boîte automatique EAT8, la transition des rapports est fluide, un vrai atout pour ceux qui privilégient la simplicité en ville ou sur long trajet. La Peugeot 3008 PureTech 130 Active Pack séduit par son confort de suspension et son excellente insonorisation : les conducteurs apprécient la stabilité et la souplesse du châssis, même à pleine charge.

Retour d’expérience des propriétaires

Les utilisateurs évoquent régulièrement la consommation Peugeot 3008 PureTech 130, qui se montre raisonnable pour un SUV compact. Plusieurs témoignages insistent sur l’efficacité de la boîte EAT8 et la fiabilité moteur PureTech 130, malgré quelques mentions de problème moteur 1.2 PureTech 130 liés à la pression d’huile ou à l’entretien moteur PureTech 130. Dans la majorité des cas, les trajets quotidiens et familiaux sont jugés agréables, tant pour le conducteur que pour les passagers, soulignant le confort intérieur 3008 Active Pack et l’espace généreux.

Analyse et synthèse des avis d’experts et d’utilisateurs

La plupart des avis Peugeot 3008 boîte automatique et des avis utilisateurs boîte EAT8 convergent : la polyvalence du modèle et la qualité de la finition expliquent un rapport qualité-prix solide. La Peugeot 3008 PureTech 130 année modèle 2025 s’affiche comme un choix pertinent pour ceux souhaitant allier efficacité, budget et modernité.

Fiabilité et entretien du moteur PureTech 130 et de la boîte EAT8

Expérience générale de fiabilité et principaux points de vigilance

La fiabilité moteur PureTech 130 sur le Peugeot 3008 est régulièrement mentionnée dans les discussions d’experts et forums. Son équilibre entre performance moteur 1.2 PureTech 130 et efficacité est apprécié, mais certains points demandent attention, en particulier côté problème moteur 1.2 PureTech 130. La technologie turbo et l’injection directe ont permis d’optimiser la consommation Peugeot 3008 PureTech 130, mais exposent aussi le bloc à des aléas précis.

Problèmes et cas connus (courroie, pression d’huile, injecteurs…)

Les soucis récurrents identifiés concernent la courroie de distribution, la pression d’huile insuffisante ou fluctuante, et parfois des soucis d’injecteurs. Les témoignages sur la fiabilité boîte EAT8 évoquent une expérience globalement fluide, bien que certains cas signalent hésitations ou légers à-coups avec le passage des rapports, surtout à froid.

Conseils pratiques d’entretien, intervalles et coûts associés

Pour limiter tout risque de problème moteur essence Peugeot 3008, il est recommandé de respecter l’entretien moteur PureTech 130 tous les 15 000 à 20 000 km. Le coût moyen de l’entretien varie selon le réseau, mais prévoir un budget pour la courroie, l’huile moteur, et la surveillance des injecteurs limite les imprévus. Sur la fiabilité boîte EAT8, une vidange tous les 60 000 km assure sa longévité et optimise l’agrément de conduite.

Équipements, confort et technologies de l’Active Pack

Dotation de série : aides à la conduite, sécurité active et multimédia

Le Peugeot 3008 PureTech 130 S&S EAT8 Active Pack impressionne par ses équipements Active Pack Peugeot 3008. Dès la base, les fonctionnalités Active Pack couvrent la plupart des utilisations modernes : allumage automatique des feux, aide au maintien dans la voie, freinage d’urgence autonome et reconnaissance des panneaux. Les technologies sécurité 3008 Active Pack sont renforcées par le régulateur/limiteur de vitesse et la surveillance d’angle mort.

L’habitacle profite d’un écran tactile, d’Android Auto et Apple CarPlay. Les équipements multimédias Active Pack assurent une connectivité simple, parfaite pour les besoins quotidiens. Des capteurs de stationnement avant/arrière et la climatisation bi-zone participent aussi à l’expérience.

Confort de suspension, habitabilité et espace coffre

Le confort intérieur 3008 Active Pack reste un point fort. Les assises bénéficient d’un maintien appréciable et l’isolation phonique prévient la fatigue sur long trajet. En matière d’espace, l’habitabilité arrière permet aux grands de voyager à l’aise. L’espace coffre, généreux, offre de multiples configurations pour le quotidien ou les loisirs.

Options disponibles et technologies embarquées

En plus des équipements Active Pack Peugeot 3008, plusieurs options élargissent les fonctionnalités Active Pack : hayon mains libres, navigation connectée, caméra 360°. Les technologies sécurité 3008 Active Pack continuent d’évoluer chaque année, renforçant la sérénité et le confort intérieur 3008 Active Pack.

Prix, offres disponibles et rapport qualité-prix

Analyse du prix neuf et du prix moyen en occasion (LOA incluse)

Le prix neuf Peugeot 3008 PureTech 130 démarre à un tarif compétitif pour le segment des SUV compacts essence en 2025. La configuration neuve s’affiche, selon le marché, à partir d’environ 32 000 €. Côté prix occasion Peugeot 3008 PureTech 130, les meilleures offres Peugeot 3008 PureTech occasion relevées sur le marché LOA oscillent entre 14 100 € pour un exemplaire de 2020 (31 841 km) et 27 000 € pour une version quasiment neuve (GT 2025, 10 km). Les loyers mensuels démarrent à 111 € (modèles 2020) alors que les versions récentes en Peugeot 3008 PureTech 130 EAT8 flirtent avec les 361 €/mois.

Comparaisons de coût face à la concurrence (SUV compacts essence)

Le Peugeot 3008 PureTech 130 rapport qualité-prix demeure solide face à ses rivaux. Les offres occasion affichent une décote maîtrisée pour un SUV essence de ce niveau d’équipement et de fiabilité. La diversité des motorisations et finitions, dont l’Active Pack EAT8, permet de cibler vos priorités budgétaires et fonctionnelles.

Perspectives de revente, de maintien de valeur et garantie constructeur

Côté Peugeot 3008 PureTech 130 revente et valeur, le modèle bénéficie d’une bonne réputation sur le marché de l’occasion. Son entretien est raisonnable grâce à un Peugeot 3008 PureTech 130 entretien intervalle de 20 000 km ou 1 an, selon l’usage. La garantie constructeur couvre généralement 2 à 5 ans, renforçant la valeur perçue des exemplaires récents.

Synthèse comparative, recommandations d’achat et perspectives 2025

Forces et faiblesses du modèle face à la concurrence et aux autres finitions

Le Peugeot 3008 PureTech 130, en finition Active Pack EAT8, attire par son équilibre entre performance moteur 1.2 PureTech 130, maîtrise des coûts d’entretien, et technologies sécurité 3008 Active Pack déjà intégrées. Son moteur essence PureTech 130 se distingue par une consommation Peugeot 3008 PureTech 130 mesurée, particulièrement attractive pour un SUV compact. En comparaison avec d’autres modèles de la gamme, le rapport qualité-prix Peugeot 3008 PureTech 130 se démarque, même si la finition GT ajoute des équipements plus poussés et un design extérieur valorisant. Face à la concurrence, la boîte automatique EAT8 fonctionnement fluide séduit, mais certains forums discussion PureTech 130 mentionnent des problèmes moteurs 1.2 PureTech 130 isolés, notamment sur les injecteurs.

Conseils d’experts pour bien choisir selon les profils d’usage

Pour un usage quotidien urbain, privilégiez la consommation carburant Peugeot 3008 PureTech 130 boîte auto et le confort intérieur 3008 Active Pack. Les conseils achat Peugeot 3008 PureTech occasion soulignent l’importance d’un entretien moteur PureTech 130 régulier, garantissant la longévité. Les familles apprécieront l’espace et habitabilité Peugeot 3008 PureTech 130 et la sécurité active, tandis que les amateurs de connectivité valoriseront les équipements multimédias Active Pack Peugeot 3008.

Perspectives 2025 : mises à jour, innovations attendues, tendances marché

L’année 2025 promet de nouvelles mises à jour techniques et de légères évolutions intérieures pour le 3008 PureTech 130. Les experts anticipent une poursuite des innovations pour réduire les émissions CO2 Peugeot 3008 PureTech 130 et une digitalisation accrue du système d’infodivertissement 3008. Ces tendances renforcent la pertinence des recommandations entretien Peugeot 3008 PureTech 130 et le suivi de la fiabilité boîte EAT8 pour continuer à profiter d’un véhicule performant et serein.

Performances et fonctionnement du moteur PureTech 130 & boîte EAT8

La Peugeot 3008 PureTech 130 S&S EAT8 Active Pack séduit par un équilibre entre performance et maîtrise de la consommation Peugeot 3008 PureTech 130. Dès les premiers tours de roue, la boîte automatique EAT8 fonctionnement démontre une fluidité, surtout en usage urbain, limitant les à-coups et optimisant la consommation carburant Peugeot 3008 PureTech 130 boîte auto. Ce bloc essence turbo délivre une puissance moteur 1.2 PureTech 130 convenable pour les trajets quotidiens comme pour de longs parcours.

La consommation Peugeot 3008 PureTech 130 affichée oscille autour de 6,0 à 7,0 L/100 km en conduite mixte. Cette donnée illustre l’économie carburant Peugeot 3008 S&S Active Pack options, grâce notamment à la gestion intelligente de la boîte automatique EAT8 fonctionnement sur tous les types de trajets.

Côté accélérations, la Peugeot 3008 PureTech 130 S&S EAT8 Active Pack affirme un comportement réactif en reprises, renforcé par la douceur de la boîte automatique EAT8 fonctionnement. L’association du moteur PureTech 130 avec cette transmission assure un confort d’utilisation et souligne la polyvalence du modèle, un atout-clé pour l’utilisateur à la recherche d’efficacité et de simplicité d’usage au quotidien.